La CUS obsédée par les pigeons ?

LA CUS OBSEDEE PAR LES PIGEONS ?

Lettre reprise par les DNA en mai 2009.

«La CUS a encore capturé et gazé au CO2 des pigeons à la fin du mois de mai, malgré les nombreuses protestations des associations et du Collectif pour une Régulation Douce des Pigeons (CREDO Pigeons). Ce dernier a lancé une vaste campagne de pétitions pour la suspension des captures et l’installation de pigeonniers contraceptifs. Quand cet acharnement insensé prendra-t-il fin ? Certaines personnes sont tellement déçues et dégoûtées qu’elles n’ont même plus envie d’aller voter pour qui ce soit, puisque les élus et futurs élus se désintéressent du problème de la souffrance animale.
J’attire également l’attention sur la fondation Saint-Thomas qui envisage de chasser définitivement tous les oiseaux de l’illustre église Saint-Thomas de Strasbourg, par l’installation d’éléments totalement dissuasifs : grillages, filets, planches, volets et système de répulsion électrique. Honte à cette église qui n’éprouve aucune compassion pour les souffrances des oiseaux, petits et grands, qui se percheront sur ces fils électriques ! Albert Schweitzer, qui était un grand ami et défenseur des animaux, n’aurait certainement pas approuvé ces mesures cruelles.
Si nous pesions en outre les déjections canines ramassées en une seule année par la CUS autour de l’église en question, leur poids serait peut-être supérieur à celui des mousses et fientes accumulées sur cet édifice. Les fientes de pigeons s’évaporent et sont généralement emportées par de fortes pluies.
Et si le Consistoire utilisait une partie de l’argent, prévu pour ces instruments dissuasifs, pour l’installation d’un pigeonnier contraceptif ? Ce serait tellement plus chrétien de la part d’une église censée être la Maison de Dieu !»

Mme S.R., de Strasbourg.

«Tant que l’Homme n’étendra pas sa compassion à TOUS les êtres vivants, il ne trouvera pas de paix». Dr. Albert SCHWEITZER, prix Nobel de la paix en 1952.

«L’homme a transformé la Terre en un enfer pour les animaux».
Arthur SCHOPENHAUER

Photo du pigeonnier de la Lichtentaler Allee à Baden-Baden

Pigeonnier sur la Lichtentaler Allee à Baden-Baden. © 2011 Latsuna

Publicités
Cet article, publié dans Courriers, Non classé, Pigeons Strasbourg, Politique locale, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.