Témoignage d’une capture

Photo des graines d'appâtage au parking Esplanade

Graines d’appâtage au parking Esplanade. © 2011 CREDO Pigeons

Témoignage d’un membre actif de CREDO Pigeons :

« Aujourd’hui ils ont capturé des pigeons à Strasbourg, et ils vont continuer jusqu’à la fin de la semaine. Je suis arrivée ce matin au moment où les pigeons étaient déjà dans le lourd filet qui les retenait captifs.

Un agent du Service de l’Hygiène m’a immobilisée quand je leur ai demandé de les relâcher.
J’ai crié au secours, mais personne n’est venu. Il m’a dit que si je les empêchais de faire leur travail, ils prendraient les pigeons du Parc de la Citadelle et que si je ne me taisais pas, ils appelleraient la police pour qu’elle m’embarque. L’un des hommes a appelé quelqu’un sur son portable.
Comme l’agent du service de l’Hygiène me serrait trop fort, je lui ai demandé de me lâcher. Il a fini par obtempérer au bout d’un long moment et m’a fait promettre de repartir dans ma voiture, ce que j’ai fait.

Il paraît que la Police est arrivée sur les lieux après mon départ (appelée par ceux qui capturaient, et qui utilisaient une camionnette de location, ou par quelqu’un du Lycée Marie Curie situé en face ?). Les agents de la CUS et de l’entreprise de dépigeonnage étaient encore sur place et les policiers les auraient interrogés, ainsi que des témoins du Lycée.
Quand je suis revenue sur les lieux un peu plus tard, j’ai constaté que les graines se trouvaient toujours devant l’entrée du parking, ce qui était très dangereux pour les pigeons rescapés. Je les ai donc enlevées.
Les pigeons capturés ont été mis dans une caisse en aluminium, qui semblait être hermétiquement fermée, de la dimension d’un panier de transport pour chat. Je ne sais pas s’ils avaient assez d’air pour respirer. »


LES CAPTURES SE POURSUIVENT CETTE SECONDE SEMAINE DE DECEMBRE.
DONC ON A PREVU AU MOINS DEUX SEMAINES DE CAPTURES BARBARES, JUSTE POUR CALMER LES RECRIMINATIONS DE CERTAINES PERSONNES !
EN FAIT LES PIGEONS SONT CAPTURES TOUTE L’ANNEE ET CES CAPTURES INSENSEES DOIVENT COUTER TRES CHER AUX CONTRIBUABLES.

Cet article, publié dans Pigeons Strasbourg, Politique locale, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

