Journée sans viande le 20 mars 2012

Cette action a visé à informer « le public sur le mode de vie sans viande et sur les raisons qui motivent ce choix éthique pour épargner les animaux, la planète et ses habitants. Pour ce faire, une sélection de sites d’information sur le végétarisme, le végétalisme et le véganisme est proposée ».

http://www.journee-sans-viande.info


« Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux ».
Theodor W. ADORNO
(philosophe, sociologue, musicologue et compositeur allemand).


« Etre vegan est plus qu’un régime alimentaire.
C’est aussi plus qu’un style de vie.
C’est un chemin vers une révolution.
Contre la honte que l’humanité est devenue.
C’est un chemin pour faire de ce monde un meilleur endroit ».

« Vegan, pour un monde meilleur », le 25 décembre 2011.

Antoine JOUANNEAU.
Extrait de la vidéo « Veni Vidi Vegani » :
http://vegane.blogspot.com/2009/12/devenez-vegan.html

Impact de la viande sur les hommes, les animaux et l’environnement : http://www.viande.info

Cet article, publié dans Evénements, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Journée sans viande le 20 mars 2012

  1. Nouilles dit :

    Salut,
    Effectivement, le veganisme refuse toute exploitation et cruauté envers les animaux, c’est assez compliqué de l’être dans notre société, voire impossible ; car rien que le fait de se déplacer même en vélo par exemple a eu et aura un impact sur les animaux d’un point de vue extrême, je vous l’accorde (car votre vélo a été fabriqué avec des matières issues de l’industrie… industrie qui a rasé des forêts et qui pollue l’environnement et donc l’habitat des animaux). Mais c’est poussé là :-), je pense qu’il faut juste faire selon ses propres moyens et sa motivation.
    Moi-même je ne mange plus de viande, ni de produits laitiers issus d’animaux, je ne porte plus de cuir, mais y’a peut-être du poisson dans la colle de mes chaussures en toile. Et j’achète parfois des produits contenant de l’huile de palme et autres produits issus de la chimie car c’est dur d’éviter tout ça, et cher aussi… et je ne me vois pas habiter tout nu dans une grotte et vivre de cueillette sauvage.
    Alors on fait au mieux comme tu dis, félie.
    A+

  2. Yonel dit :

    Je suis admiratif pour les personnes vegans, qui vont ainsi jusqu’au bout de leurs convictions en matière de respect animal.
    Mais je me posais une question : consommer des produits contenant de l’huile de palme, qui contribue à la déforestation des forêts primaires d’Indonésie et qui contribue ainsi à la disparition des orangs-outangs, gorilles et autre faune locale, est-ce vegan ?
    http://www.metrofrance.com/info/ma-vie-sans-huile-de-palme/mkkA!6w8mWOroVJLwA/
    http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123667

    Merci pour vos avis !

    • félie dit :

      Bien sûr que consommer des produits avec de l’huile de palme n’est pas un acte vegan.

      Par ailleurs, je continue de dire que dans notre société actuelle du 21ème siècle, nous ne pouvons être entièrement vegan. Qui aujourd’hui peut réellement se prétendre vegan à 100% ?
      Après, on peut, tout au plus, essayer de mener une vie avec la philosophie vegan et ainsi faire le moins de mal possible aux animaux et à la nature.

Laisser un commentaire

