Tous les noms d’oiseaux !

Réponse à l’article « Tous les noms d’oiseaux » des DNA du 03.07.2012, évoquant l’exposition permanente sur les oiseaux dans la ville conçue par Laura Pigeon, publiée par les DNA le 05.08.2012 :

« Quelle bonne idée d’afficher ce panneau pour sensibiliser à l’univers des oiseaux du parc des Contades…dont les riverains apprécient les différents répertoires vocaux (DNA du 3 juillet 2012). Cela donne une vue idyllique de notre petit monde strasbourgeois.

Mais, Madame Pigeon sait-elle que la CUS avec l’accord de la Municipalité continue à employer une société qui utilise des gaz asphyxiants contre les pigeons ? Ignore-t-elle que l’association Credo Pigeons se bat en vain depuis des années pour une limitation de la population de ces volatiles par un moyen plus efficace, moins coûteux et plus acceptable, utilisé dans beaucoup de villes de France et d’Europe depuis de nombreuses années puisqu’il s’agit de pigeonniers contraceptifs ?

Alors, excusez le mauvais jeu de mots, mais la révolte contre ce reste de barbarie à Strasbourg, prétendante au titre de capitale européenne, m’incite à penser que nos décideurs méritent d’être traités de “tous les noms d’oiseaux”, comme la langue française nous y autorise. »

Jeanne RIMBAUD, de Strasbourg

Publicités
Cet article, publié dans Courriers, Pigeons Strasbourg, Politique locale, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.