A Monsieur le Maire de Strasbourg : La parole à un pigeon

Photo de pigeon biset

Pigeon biset.
© 2013 Stella de S.

Le 19 octobre 2013

Monsieur le maire de Strasbourg,

Contre la surpopulation, on a une méthode : les graines contraceptives.
Efficace, surtout si complétée avec des pigeonniers pour les chanceux qui y seront fidélisés et n’y ont pas besoin de graines contraceptives.

LA PAROLE A UN PIGEON :

Je vous ai aidés, je vous ai aimés, j’ai donné ma vie pour sauver la vôtre.
Je fus le lien magique entre les hommes avant le courrier, avant les avions…
J’ai eu beaucoup de courage pour tout ça.

Et vous me trahissez, me supprimez, me massacrez, me torturez, me haïssez… me traitez de nuisible ! Qui de nous deux est le pire ?
Pourtant, des peintres célèbres, des cinéastes, des photographes ont rendu hommage à ma beauté.
Par ailleurs, des scientifiques ont expliqué que je suis la Rolls des oiseaux, ont étudié mon superbe vol puissant et étonnant, mon intelligence, ma fidélité amoureuse, mon anti-sexisme (oui, je couve et travaille autant pour la famille et le groupe que je sois fille ou garçon), mes particularités d’avoir du lait pour mes petits et de boire comme un cheval, et mon sens de l’orientation effarant (trop car j’en ai beaucoup souffert, de leurs expériences !).
On admire aussi ce que je suis, à savoir le symbole de l’amour et de la paix, et pour les chrétiens, le symbole de Dieu.

Monsieur le maire de Strasbourg, qu’est-ce que le peuple pigeons que vous tuez comme on passe le balai, sans plus d’état d’âme et sans humanité ?
Tendresse, intelligence, volupté, espièglerie, fidélité, esthétique, vol de génie, courage, douceur etc…
Un défaut : fait confiance à l’humain, son bourreau, ce menteur invétéré, ingrat, versatile, velléitaire, infidèle, ambivalent et, ici, haineux, qui invente que les pigeons ne seraient pas bons pour notre santé !!! Ce qui est FAUX.
« Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ».

Ces mensonges sont colportés par des entreprises qui font leur beurre par la tuerie de pigeons. C’est bien la peine d’interdire les voitures en ville si vous n’avez aucun sens de ce qu’est la nature et le respect des autres êtres qui sont là depuis des millions d’années, avant nous, d’ailleurs, et si vous les faites assassiner !
Ce qui se passe à Strasbourg avec eux est terrifiant. La société qui s’occupe de leur sort fait son beurre sur leur souffrance et les Strasbourgeois casquent depuis des années pour engraisser les bourreaux.
Ce n’est pas la 1ère fois que Strasbourg est mise à l’index. C’est bien la 10ème fois que l’on me signale ce qui se passe de honteux, et que je vous écris en vain car il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre, et qui, ayant le pouvoir, n’a rien contre en abuser contre les faibles et leurs défenseurs non violents… Non violents, jusqu’à ce qu’une génération émerge un peu plus… réaliste, car avec notre tendresse, notre politesse, nous n’obtenons rien que le mépris cynique des assassins.

Vous aviez promis de cesser les captures. Mais rien n’y fait !
Je m’associe à la campagne de protestation en cours contre ces massacres injustes et cruels.

Dans cet espoir, je vous prie de croire que nous allons être plus que jamais vigilants aux forces réactionnaires qui poussent au crime dans ce secteur.

Salutations attristées, Josette Benchetrit, Psychanalyste et néanmoins engagée.

«Dans notre vie, comme sur la palette d’un artiste, une seule couleur donne tout son sens à l’art et à la vie : c’est la couleur de l’amour».  CHAGALL.

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com

Cet article, publié dans Courriers, Non classé, Pigeons Strasbourg, Politique locale, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

