strasbourg-2014.com : bilan des promesses du Maire actuel

L’actuel Maire de Strasbourg, M. Roland Ries, a-t-il tenu ses promesses ?

L’association Code animal, à l’origine de la plainte contre le zoo de l’Orangerie déposée en octobre 2013, a lancé récemment le blog suivant : www.strasbourg-2014.com .

Franck Schrafstetter, président, affirme : « Code Animal est une association apolitique, le but de ce blog n’est donc pas de juger un parti, mais les actions faites et celles qui restent à faire. On peut mesurer l’engagement d’un candidat aux promesses faites, mais surtout aux promesses tenues.
Il reste quelques mois à la municipalité actuelle pour tenir ses promesses.
A l’heure où la demande de changement du statut de l’animal est portée par de nombreux intellectuels [ndlr, le manifeste à lire sur le site de 30 Millions d’amis], la parole d’un élu sur ce sujet prend d’autant plus de sens ».

Les défenseurs des animaux y dressent le bilan des promesses faites par les élus avant les élections municipales de 2008.
Ces derniers ont tenu leurs engagements concernant les repas végétariens « afin d’éviter toute discrimination ». En effet des repas végétariens sont servis à la C.U.S. au personnel qui le désire. On en propose également dans des restaurants universitaires.
Toutefois ils n’ont pas encore tenu leurs engagements dans les domaines suivants :
* Arrêt du gazage des pigeons et mise en place de pigeonniers contraceptifs.
* Interdiction de la présence de spectacles présentant des animaux sauvages (cirques) afin de répondre au respect de leurs besoins physiologiques.
* Prise en charge des chats errants en aidant par exemple les associations de type « Ecole du Chat libre ».
Les associations de défense de ces chats, fréquemment abandonnés par des maîtres irresponsables, doivent attendre le début de la construction de la nouvelle fourrière et du refuge de la SPA (après les élections municipales ?), alors qu’elles manquent cruellement d’argent depuis des années et n’ont pas de terrain pour y héberger leurs chats libres.

Voir aussi :
http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2013/11/04/vigie/code-animal-evalue-les-promesses-roland-ries/

Publicités
Cet article, publié dans Evénements, Non classé, Politique locale, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s