Pigeons toujours enfermés quai Saint-Jean à Strasbourg

Photo de l'agonie de 4 jours d'un pigeon dans un filet cour quai Saint-Jean à Strasbourg. © 2014 C.RÉ.DO. Pigeons et P.A.

Agonie de 4 jours d’un pigeon dans un filet cour quai Saint-Jean à Strasbourg.
© 2014 C.RÉ.DO. Pigeons et P.A.

Les pigeons du quai Saint-Jean, dont certains sont enfermés depuis 5 mois, n’ont toujours pas été libérés malgré les protestations des résidents de l’immeuble, des protecteurs des oiseaux, notre action en justice du 28 avril 2014 et l’article « Plainte pour pigeons agonisants » paru le 30 avril dans Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

L’entreprise, qui avait posé le filet en décembre, est venue nettoyer la cour la semaine dernière, en y laissant de grosses flaques d’eau contenant du détergent, alors qu’il aurait été facile d’évacuer ces flaques. Elle a confisqué leur nourriture et leur eau mais ne les a pas libérés en retirant ou en ouvrant le filet piège à pigeons.
Lorsqu’elle était intervenue en février pour refixer le filet sur les côtés -très mal puisque d’autres pigeons sont entrés entre-temps et que l’un est même resté coincé dans la double couche du filet où son agonie, filmée par un résident, a duré 4 longues journées-, elle n’avait pas jugé utile de libérer les oiseaux emprisonnés dans cet endroit exigu.

Les pigeons piégés dans la cour ont donc été laissés, déjà en février, sans eau ni nourriture après le passage de cette entreprise. Elle a même déclaré à un résident que ce fait ne la gênait pas le moins du monde et plusieurs pigeons y sont encore morts de faim et de soif.

Ce sont des cas de maltraitance animale.

Finalement le syndic, qui refuse de retirer le filet, a fait appel, pour évacuer les pigeons, à une entreprise spécialisée dans les captures et l’élimination des pigeons.
Cette dernière n’est pas encore intervenue, mais nous avons exigé d’être présents le jour J afin de récupérer les pigeons, immédiatement et en parfaite santé.

Voir aussi l’article publié le 23 avril 2014 :
Pigeons emprisonnés dans la cour d’un immeuble à Strasbourg.

Publicités
Cet article, publié dans Courriers, Non classé, Pigeons Strasbourg, SOS Pigeons, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s