Recherche famille d’accueil dans le Var (83) pour l’été, principalement pigeons et tourterelles

Bonjour,

Depuis des années je suis famille d’accueil pour oiseaux, principalement pigeons et tourterelles.

Je suis à Toulon dans le Var (83) et je fonctionne pas mal avec des vétérinaires qui me confient régulièrement des bébés tombés du nid, voire des pigeons qui ne peuvent plus voler.

Le but est d’élever les petits pour une remise en liberté, ceci étant le meilleur des cas mais c’est très dur en pratique et le plus souvent ils sont tellement apprivoisés qu’ils partent au refuge car un retour à la vie sauvage leur est impossible.

Je recherche un relais famille d’accueil pour la période estivale, principalement à cause de mon travail […], et je dois me concentrer très intensément pour le terminer au mieux.

Et puis je dois aussi me rendre mobile pour accompagner, recevoir et rencontrer plusieurs collègues.

Élever et soigner les oiseaux est une tâche noble que je fais avec beaucoup de cœur et d’attention. Cela implique un réel engagement, et physique pour le soin apporté aux petits, et mental car ces oiseaux ont une part affective certaine et qu’il faut les accompagner jusqu’à leur vie d’adulte, ceci dans les meilleures conditions.

Je remercie les personnes qui pourraient donc me relayer, pour ces deux mois tout au moins.

Marie

Cet article, publié dans Courriers, Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

