A la suite de la table-ronde sur la place de l’animal en ville, organisée le 3 février 2015 à la Ferme de Bussierre par la mairie de Strasbourg, Radio France Bleu Alsace a diffusé plusieurs interviews, dont celles très intéressantes d’Anne Vonesch et de Laurence Vaton.
Anne Vonesch est secrétaire d’Alsace Nature et Laurence Vaton conseillère communautaire du groupe UMP MODEM à la Ville de Strasbourg.
Elles sont toutes deux très engagées dans la protection animale :
http://www.francebleu.fr/infos/animal/votez-quelle-place-pour-les-animaux-en-ville-2118123
Notre Collectif et d’autres structures étaient conviés à ce premier atelier.
Nous espérons que les différents groupes de travail programmés par la Ville seront suivis de mesures concrètes et satisfaisantes pour les animaux, et que les captures de pigeons pratiquées en 2014 étaient enfin les dernières à Strasbourg.
Nous rappelons que le pigeon est un oiseau domestique.
Cf. page de Présentation de notre blog :
https://credopigeons.wordpress.com/presentation/
Le Mouvement pour les Animaux, dont nous faisons partie, avait proposé aux candidats aux dernières Élections Municipales la signature d’une Charte des élus locaux pour les animaux. Notre mairie la signera peut-être.
Coordinatrice de l’opération : Catherine BOMPARD.
Courriel : catherine.bompard (AT) outlook.fr
Nous leur avions également envoyé un grand dossier, très complet, sur la place de l’animal en ville et constatons que notre initiative commence à porter ses fruits.