Disparition des passereaux et graves conséquences pour l’écosystème ?

Imaginez un monde privé de chants d’oiseaux… La population de passereaux décline de manière alarmante. Avec des scientifiques, des écologistes et des amateurs, ce documentaire en deux parties décrypte ce phénomène.

1ère partie du documentaire ARTE :
https://youtu.be/7iz7DYW2FyI
« La disparition des passereaux pourrait, à terme, avoir de graves conséquences pour l’écosystème. Cette première partie va à la rencontre de scientifiques, écologistes et amateurs mobilisés dans le monde entier pour comprendre le déclin de ces populations migratrices, dont le parcours est semé d’embûches. Le film explore la vie de ces oiseaux et les principaux dangers auxquels ils sont confrontés. Prédateurs en tous genres et environnements urbains hostiles sont un fléau pour ces populations migratrices. Les scientifiques développent de nouvelles technologies dans l’espoir de sauver les passereaux de ce terrible déclin. Est-il encore temps d’intervenir avant que le chant des passereaux ne soit plus qu’un souvenir ? »

2ème partie du documentaire ARTE :
https://youtu.be/zzOMPRTzU8U
« Afin de comprendre la disparition alarmante des passereaux, le film décrypte la vie et l’évolution des habitats de ces créatures. Il explore de vastes territoires, de l’immense forêt boréale canadienne aux marais de la Turquie orientale. Il étudie l’impact du bruit et des pesticides sur les populations de passereaux et rencontre des amateurs passionnés ou scientifiques qui, au-delà des constats, s’efforcent de protéger les oiseaux et leur environnement des besoins humains toujours croissants ».

Publicités
Cet article, publié dans Courriers, Evénements, Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s