Pétitions contre les pesticides tueurs d’abeilles

Le Collectif pour la Régulation Douce des Pigeons et la Protection Animale (C.RÉ.DO. Pigeons & PA)  soutient les pétitions suivantes et invite les militants à les signer et à les diffuser largement :

Pour que la Commission européenne annule l’autorisation donnée au nouvel insecticide tueur d’abeilles de Bayer.
Les scientifiques soutiennent que le flupyradifurone ressemble chimiquement aux néonicotinoïdes et qu’il pourrait avoir les mêmes effets nocifs et mortels sur les abeilles, les oiseaux et plus encore :
http://action.sumofus.org/fr/a/Bayer-flupyradifurone-french/

NB : Si 421 millions d’oiseaux européens ont disparu en 30 ans, c’est aussi en partie à cause des effets des pesticides (renommés « produits phytosanitaires ») sur la santé des espèces communes. L’article : © Futura-Sciences.com de novembre 2014 a bien mis en avant ce facteur en notant l’impact des activités humaines sur l’avifaune.

Signons et faisons signer en grand nombre les importantes pétitions du mouvement citoyen européen et indépendant POLLINIS :

#Stopneonics !  Rejoignez les 1 042 972 signataires dans la bataille contre ces pesticides tueurs d’abeilles !
Pour une interdiction intégrale de TOUS les pesticides tueurs d’abeilles néonicotinoïdes et affiliés :
http://actions.pollinis.org/actions/moratoire-stopneonics/

URGENT : #StopNeonics 2e Round !
Pétition aux sénateurs (en prévision de l’examen en séance publique du projet de loi sur la biodiversité mi-janvier 2016).
Extrait : « Les pesticides néonicotinoïdes sont notoirement responsables du déclin des populations d’abeilles en France et dans le monde, et que de nombreuses études scientifiques internationales démontrent leurs effets clairement néfastes sur l’environnement, la biodiversité, la santé et la sécurité alimentaire » :
http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/

Merci.

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.