Grande manifestation unitaire anti-chasse le samedi 13 octobre 2018 à Paris

Affiche "La chasse : un problème mortel" pour la manifestation à Paris le 13 octobre 2018
Depuis la démission de Nicolas Hulot, la toute-puissance du lobby des chasseurs ne fait plus aucun doute. La proximité du lobbyiste des chasseurs et du Président de la République est bien connue. Mais les chasseurs ont d’autres « entrées » toutes aussi efficaces pour imposer leur volonté au plus haut niveau de l’état.

Dès le vendredi 7 septembre, une dizaine de jours après la fracassante démission de Nicolas Hulot, à l’occasion d’une rencontre de plus avec les dirigeants de la chasse française sur le site de la réserve de la Grand’Mare, dans l’Eure, Sébastien Lecornu, toujours Secrétaire d’État, qui a été l’un des artisans de la supercherie que sera « la chasse adaptative », rassurait les chasseurs sur la mise en place de ce dispositif qui permettra de tirer les espèces en mauvais état de conservation.
Les associations appellent à une forte mobilisation pour qu’enfin une réforme de fond voie le jour pour que la chasse, loisir de mort pratiqué par 2% de la population et de moins en moins prisée par les Français, n’impose plus son dictat et finisse par disparaître.
La France détient le record d’Europe d’espèces chassables avec 91 espèces ! Sur ces 91 espèces, 64 sont des oiseaux, dont 20 sont en danger de disparition!
La France est le seul pays d’Europe où la chasse est ouverte tous les jours de la semaine ! Et de fait celui où il y a le plus d’accidents de chasse.
Et quoiqu’en ait dit l’ONCFS dans un communiqué de presse fallacieux, le nombre de non- chasseurs victimes des chasseurs est de près de 20% des « accidents », et d’un mort sur 3 !

Non, la nature n’appartient pas aux seuls chasseurs. Les 98% de non-chasseurs entendent pouvoir se promener dans la nature en toute tranquillité et en toute sécurité. Ils souhaitent également que la première mesure pour mettre un terme à l’érosion de la biodiversité soit la protection intégrale de toutes les espèces en mauvais état de conservation.
Si nos dirigeants ne sont pas capables d’entreprendre une réforme profonde et radicale d’une simple activité de loisir, il n’est pas la peine qu’ils essaient de nous faire croire en leur sincérité environnementale.
Aussi, les associations de protection de la nature et de protection animale françaises manifesteront de façon unitaire samedi 13 octobre à 14h
Place de la République à Paris.

Contacts presse : Pierre Athanaze, Président de l’AOC (Alliance des Opposants à la Chasse) et Muriel Arnal.

Publicités
Cet article, publié dans Evénements, Non classé, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s