Pigeonnier contraceptif expérimental à Bordeaux

Photo du pigeonnier de la Lichtentaler Allee à Baden-Baden

Pigeonnier sur la Lichtentaler Allee
à Baden-Baden. © 2011 Latsuna

Nous avons appris que la ville de Bordeaux avait installé un pigeonnier contraceptif expérimental sur la rive de la Garonne, quai de la Monnaie. C’est un lieu de passage des pigeons entre les deux rives.
Les protecteurs des animaux, indignés par les captures et l’élimination cruelle des pigeons par la ville, ont enfin obtenu gain de cause. Ce pigeonnier attire nos amis les pigeons qui vont s’y installer et y nicher. Les oeufs y sont stérilisés par secouage, mais notre Collectif  propose plutôt de les remplacer par des oeufs factices. Les  couples  de pigeons, très fidèles en amour, les couveront à tour de rôle pendant une vingtaine de jours avant de les abandonner. Il faudra tout de même leur laisser une couvée au moins une fois par an pour éviter qu’ils ne désertent  le pigeonnier.

Les pigeonniers contraceptifs permettent donc de réguler les naissances et ont déjà fait leurs preuves  dans de nombreuses communes françaises, dont bien sûr Paris. On en trouve dans presque toutes les villes en Allemagne, en Hollande et en Belgique, à la grande satisfaction de tous, et ils s’amortissent très vite.

About these ads
Ce contenu a été publié dans Courriers, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.