Le syndrome de Noé dans la protection animale : sauver n’est pas garder

Commentaire d’un protecteur des animaux :

Il faut qu’on comprenne qu’il y a des gens a priori “professionnels” “passionnés” et “compétents” qui deviennent des maltraitants d’animaux à force de vouloir en sauver trop, et du coup, ils tombent dans le côté malsain de la P.A.

Il ne faut JAMAIS se laisser influencer par la COMPÉTENCE des gens de la P.A., qui n’a RIEN A VOIR avec la qualité d’accueil qu’ils offrent aux animaux sauvés.

Je l’ai vu maintes fois dans le domaine des chats et des chiens, et c’est pareil dans le domaine des pigeons.
Ce n’est pas parce qu’un sauveur va risquer de se casser une jambe en allant dénicher un pigeon en danger qu’il est pour autant quelqu’un de “bien” pour le futur dudit pigeon.

C’est souvent le fait de gens trop bien intentionnés qui font plus de mal que de bien.
Je préfère nettement quelqu’un qui fait euthanasier chez un vétérinaire un pigeon handicapé, aveugle, rampant sur le ventre etc. à celui qui le fera vivre de force.

Amitiés.
Fin de citation


Lire aussi dans :
http://credopigeons.fr/2012/06/25/nourrir-bebe-pigeon-tombe-nid/

Extrait :
Certaines personnes (responsables d’associations ou particuliers atteints du syndrome de Noé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_No%C3%A9 ) ne se rendent même plus compte à quel point elles font souffrir les animaux entassés dans leur refuge, centre ou à leur domicile.

D’autres privent de liberté des oiseaux sauvages valides, tout simplement parce qu’elles les ont sauvés (article suivant) :
http://credopigeons.fr/2019/05/30/accaparation-de-faune-sauvage-sauver-n-est-pas-garder/

Cet article, publié dans Non classé, SOS Pigeons, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.