Une douzaine de battues illégales aux pigeons organisées par Villeréal, Lot-et-Garonne

Mise à jour du 27 janvier 2016

Les 12 communes voisines de Villeréal où ont été massacrés des pigeons :
Bournel, Dévillac, Doudrac, Le Rayet, Marès, Mazières, Montaut, Rives, Saint-Étienne-de-Villeréal, Saint-Eutrope-de-Born, Saint-Martin-de-Villeréal et Tourliac.

Complément d’information dans un article de presse du 26 janvier :
http://www.sudouest.fr/2016/01/26/le-pigeon-a-d-u-plomb-dans-l-aile-2253938-3603.php


Nous allons porter plainte contre la bastide de Villeréal et autres communes concernées par une chasse géante aux pigeons domestiques organisée hier, le 25 janvier 2016.
Nous en avons malheureusement été informés trop tard pour pouvoir sauver ces malheureux pigeons, mais notre porte-parole se rendra sur place aujourd’hui.

Extrait d’un article de presse du 25 janvier 2016 :

« Afin d’endiguer la prolifération de pigeons, le maire de Villeréal a organisé, lundi matin, une immense battue à laquelle ont participé 80 chasseurs dans une douzaine de communes environnantes. […] Une battue pour laquelle la commune de Villeréal a fourni la bagatelle de 3 200 cartouches aux chasseurs. »

Source :
http://www.sudouest.fr/2016/01/25/dans-le-lot-et-garonne-on-chasse-les-pigeons-meme-dans-les-centre-villes-2253519-3900.php

Lire, pour information, notre lettre adressée samedi dernier au maire de Fendeille, dans l’Aude, qui a aussitôt annulé la battue programmée le jour-même dans sa commune :
http://credopigeons.fr/2016/01/23/sos-pigeons-battue-aux-pigeons-annulee-fendeille-aude/

Cet article, publié dans Courriers, Non classé, SOS Pigeons, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.